Qu'est ce que Europ'Raid?

Du 29 juillet au 20 août 2017, nous allons participer à la quatrième édition de Europ’Raid. Il s’agit du premier raid automobile culturel, sportif et solidaire à travers l’Europe de l’Est. Les organisateurs et fondateurs de ce projet sont Benjamin LAIDIN et Jérémy BLANDIN. Cette année, 150 équipages seront sur la ligne de départ à la Roche sur Yon et à Blain.

 

  • Un marathon  culturel  inĂ©dit !

Nous allons parcourir 10 000 kilomètres et traverser 20 pays différents en 23 jours. Véritable course à la découverte de l’Europe Centrale et Orientale, cette aventure nous permettra de découvrir une vingtaine de cultures différentes, de visiter 12 capitales et 100 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Un vrai dĂ©fi sportif !

10 000 kilomètres Ă  parcourir Ă  bord de notre Peugeot 205 soit 450 kilomètres quotidiens et 6 heures de route par jour. A l’aide d’une balise et d’un GPS, nous allons devoir nous orienter sur un terrain de 10 millions de km². Entre mers et montagnes, plaines et forĂŞts, l’esprit d’équipe et la cohĂ©sion de groupe sera de rigueur !

  • L’humanitaire, notre motivation principale !

C’est avant tout un raid humanitaire ! Europ’Raid a pour but d’acheminer 15 tonnes de fournitures scolaires, soit 100 kg par équipage pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés d’Europe de l’Est. Nous allons les déposer dans 10 établissements scolaires en Albanie, en Roumanie, Bulgarie et en Bosnie-Herzégovine.

  • L’édition prĂ©cĂ©dente

Le 30 juillet 2016, 69 Ă©quipages se sont lancĂ©s dans ce raid-aventure pour la troisième annĂ©e consĂ©cutive. Ils ont acheminĂ© 6 tonnes de matĂ©riels scolaires dans 10 Ă©coles de Bosnie-HerzĂ©govine, d’Albanie, de Roumanie et de  Bulgarie.

Service simple et gratuit

Créer un site
Votre site web avec